"L'Imaginaire", centre des Arts et de la Culture de Douchy-les-Mines (59) a la grande chance d'accueillir en avant-première le film "Les sentinelles" qui sera accompagné du réalisateur Pierre Pézerat mercredi 25 octobre à 19h. Tarif unique de 4€.

Documentaire traitant à la fois de l'amiante et des pesticides, cette projection peut intéresser tous ceux qui se préoccupent de l'impact de la dégradation de l'environnement par l'action de l'homme.
Pierre Pézerat décide au lendemain de sa retraite de réaliser le tournage du film Les Sentinelles. Il part à la rencontre des victimes de l’amiante et des pesticides et livre un film bouleversant et émouvant sur ces personnages qui sont devenus, malgré eux, "des sentinelles du milieu environnemental".

Synopsis : Josette Roudaire et Jean-Marie Birbès étaient ouvriers, en contact avec l'amiante. Paul François, agriculteur, a été intoxiqué par un pesticide de Monsanto, le Lasso. Henri Pézerat, chercheur au CNRS, a marqué leurs vies en les aidant à se battre pour que ces crimes industriels ne restent pas impunis… La justice s’est-elle prononcée pour les responsables du grand mensonge de l'amiante? Que fera-t-elle pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

Adresse du Cinéma: Place Paul Éluard - 59282 Douchy-les-Mines - Tél : 03 27 22 25 20



Chargement de la conversation